Vivre ses contractions…

La vie c’est des contractions, c’est des vagues, il y a des hauts et des bas. Les contractions c’est la vie ! C’est grâce à elles que vous pouvez mettre votre bébé au monde naturellement, avec cet élan de vie ! Quel beau départ vous lui offrez en gouttant à cela.

C’est grâce à elles que vous développez vos ressources intérieures. Elles sont là, en vous.

Mieux gérer son stress, apaiser son mental, créer du lien avec bébé, faire équipe…

Se préparer à accueillir ces sensations plus ou moins agréables, apprendre à prendre le temps d’apprécier les moments de tranquillité, car entre deux vagues le calme revient, alors je prends le temps de récupérer….

Une grossesse a se bercer d’amour… Vivre son accouchement pleinement, en faire une force… Accueillir son enfant en conscience… Donner naissance est expérience unique dans la vie d’une femme. Le vivre pleinement connectée à ses sens et à toutes ses sensations lui apporte un coté encore plus intense et initiatique. Et surtout, ne pas oublier : Entre deux souffles, entre l’inspire et l’expire, il y a un instant de repos, entre le flux et le reflux, il y a un temps suspendu, entre deux rafales, il y a toujours du calme..

Vous pouvez faire de vos contractions des alliées. Vous pouvez ressentir du calme et de la confiance en vous alors que la tempête est là. C’est possible.

Ca se prépare, ça s’entretient. C’est un investissement préventif qui vous servira toute votre vie. Je m’en sers au quotidien lorsque je suis dans la vague et lorsque je suis entre deux. Je me sens toujours en chemin, je me rends compte de mon évolution quand je me vois calme dans des moments difficiles.

Je pars du constat que la plupart de nos « problèmes/souffrances » en tant qu’adulte viennent de notre propre naissance (dès la conception même) et/ou de notre enfance. Tout se joue à ce moment là, ou presque. Investir cette période de vie c’est prendre soin du monde de demain. C’est prendre soin de notre relation avec bébé.

La sophrologie, la méditation par la pleine conscience et le chant prénatal m’ont beaucoup aidé tout au long de ma grossesse et de mon accouchement, et aussi, dans l’accompagnement en fin de vie de mon papa. Ces outils, qui accompagnent les passages, m’ont permis de vivre des expériences merveilleuses et si tendres…

Je souhaite transmettre à ce jour pour que d’autres puissent aussi enfanter dans la puissance du féminin, vivre ces moments de passages pleinement. Tout est là.

Site en cours de mise à jour

X
Retour en haut