Envie de vous lancer dans l’écriture de votre grossesse et de la naissance de votre enfant ? J’ai pris beaucoup de plaisir et de temps à écrire mes récits de naissance. Pour mon premier j’avais acheté un livret tout près à cela. Mon fils le regarde régulièrement. C’est une trace du début de son histoire. Pour ma fille, j’ai commencé de la même manière puis j’ai eu tellement envie d’écrire… avec cette envie énorme de partager et de transmettre aux autres femmes … C’est pareil, je suis heureuse aussi de laisser cette trace à ma fille et aux femmes que j’accompagne. J’ai eu le retour que certaines ont accouché avec mon livre en tête, quel bonheur. Osez inspirer et vous inspirer…
Voici un lien où on vous livre quelques infos pratiques avant de prendre la plume.
A plusieurs reprises, pendant votre grossesse, puis, quelques semaines après votre accouchement, l’envie de poser quelques mots sur le papier peut vous traverser.. Mais voilà, pas le temps, pas de carnet à disposition, et puis pas forcément les mots. Aujourd’hui, avec plus de recul vous aimeriez peut être tenter l’expérience.. Ecrire pour soi, écrire pour l’autre : une quête de sens. En savoir plus sur le récit de grossesse / récit de naissance Comment s’y prendre pour offrir un récit de grossesse ou s’offrir un récit de naissance ?
Toutes les mamans et futures mamans ainsi que les (futurs) papas peuvent le faire si elles/ils le désirent. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver les mots ni même le temps pour écrire. Ce n’est pas chose aisée d’avoir le recul nécessaire sur son vécu, ni même évident de mettre des mots sur son histoire. Pas de panique ! Plusieurs solutions s’offrent à vous.
https://www.hello-tribu.com/recit-de-grossesse-et-de-naissance/